Gordola, Tenero et le Val Verzasca

La pittoresque commune de Gordola se situe aux pieds d'une colline parsemée de vignes parmi les plus belles du Tessin. Destination favorisé pour passer toute sorte de vacances, Gordola est entourée par beaucoup de points d'intérêt touristiques comme par exemple Monti Motti, un merveilleux promontoire d'où l'on à une vue exceptionnelle sur le lac Majeur et la Val Verzasca. 

Le Val Verzasca, qui se situe entre la Léventine et la Vallemaggia, est sans aucun doute une vallée aux particularités authentiques du passé des régions alpines au sud du Sain-Gotthard. Il s'agit de la seule vallée qui ne comprenne pas une frontière nationale. Entourée par des montagnes impressionnantes, la vallée s'étend sur environ 25 km et comprend un bassin artificiel, le lac de Vogorno, formée par un barrage de 220m de hauteur et 380m de largeur. On peut accéder à la rue pour la Val Verzasca uniquement à Tenero ou Gordola. Les conquérants du passée ont plutôt évitée le Val Verzasca a cause de la difficulté d'accès et de la position géographique au nord du lac Majeur. Aujourd’hui par contre, cette vallée est bien connue pour la beauté de sa rivière, qui offre beaucoup d'activités comme plongée, aviron ou tout simplement un bain rafraîchissant. 

Dans le magnifique paysage qui s'étale de la colline derrière Gordola au Lac Majeur on trouve Tenero, une petite ville accueillante sur les rives du Lac Majeur au charme particulier: la tranquillité du miroir d’eau couronné par les montagnes, les plages de sable blanc et le paysage environnant riche en vignobles de première qualité emportent le visiteur dans une atmosphère insouciante et relaxante.

Tenero dispose d'infrastructures renommés comme le Centre National de la Jeunesse ou la Galerie Matasci avec le Musée du Vin.

La petite ville offre aussi une grande variété de manifestations qui rendront votre séjour encore plus agréable et intéressant: fêtes du vin, dégustations et foires gastronomiques, fêtes de villages, concerts de musique blues et de musique traditionnelle, classique, ... et bien d’autres choses encore. 

Pour plus d'informations visitez

www.tenero-tourism.ch

Activités sportives dans la région 

Les alentours de Gordola offrent une grande variété d'activités, voilà quelque proposition:
Plongée www.crazyshark.ch 
Karting www.karts.ch 
Tennis www.tennis-ticino.ch 
Wakeborad www.watersports.ch 
Ski nautique www.watersports.ch 
Parachutisme www.paracentro.ch 
Parc Aventure www.adventurepark.ch 
École de vol www.aerolocarno.ch